François Fondeville

François Fondeville

fondeville-logo
L’entreprise Générale SA François FONDEVILLE
Siège social à Perpignan, agences à Montpellier et à Marseille.
L’entreprise FONDEVILLE SA décide fin 2003 de renouveler son informatique et consulte M&C3i à l’occasion du salon Bâtimat après avoir consulté plusieurs solutions métier de gestion intégrée.
Elle décide de mettre en place PROGAP-Win au sein des services Etudes de Prix, vont suivre ensuite, la gestion de chantier, l’interfaçage avec la paie, la gestion du parc matériel.
1) Novembre 2003 : équipement des services Etudes de Prix :
L’entreprise équipe dans un 1er temps ses services Etudes de prix avec PROGAP-Win.
2) Janvier 2004 : équipement des services travaux et gestion et comptabilité
L’entreprise remplace sa comptabilité par la compta SAGE ligne 1000 et complète sa configuration PROGAP-Win avec la Gestion de Chantier.
L’équipement en mode serveur d’application avec CITRIX permet l’accès distant entre le siège (Perpignan), l’agence de Montpellier et les chantiers pour partager la base d’information PROGAP-Win.
3) Décembre 2004 : Changement du logiciel de paie et interfaçage avec PROGAP-Win.
Fin 2004, l’entreprise anticipe le changement de son ancien logiciel de paie pour migrer sur la paie SAGE ligne 1000 à compter de 01/2005 et demande à M&C3i de réaliser l’interface Paie avec le module Win-BETA (pointages du personnel et bilan Main d’œuvre) de PROGAP-Win.
Les paies de 01/2005 sont initialisées en manuel afin de paramétrer les bulletins dans la paie pendant que l’analyse et le développement de l’interface sont réalisés par M&C3i. Une simulation de transfert est effectuée début février.
Fin 02/2005, les 250 bulletins de paie de 02/2005 sont générés avec succès par le transfert des pointages MO enregistrés et validés dans le module Win-BETA avec les pointages qui sont par ailleurs exploitables pour les bilans MO dans la gestion PROGAP-Win.
4) 2006 : Equipement de la gestion du Parc matériel et évolution de l’interface paie (DADSU)
En 2005, l’entreprise fait part de son besoin pour la gestion de son parc matériel (coffrages, grues, ) et des engins.
Une préanalyse des besoins de l’entreprise et d’autres besoins en clientèle de M&C3i conduit à une analyse de faisabilité fin 2005.
Juin 2006, le module Win-PARC développé au sein du système PROGAP-Win est installé dans sa 1ère phase au service matériel.
Juillet 2006, le module Win-PARC est installé sur le serveur CITRIX et gestion des engins mise en place .
septembre 2006: L’évolution relative à la DADSU, entraîne une évolution de l’interfaçage avec la paie.
M&C3i intègre ces changements dans PROGAP-Win.
5) 2007 : Gestion du parc matériel (non roulants et engins) opérationnel: satisafaction des utilisateurs
. fin 2006:
– finalisation de l’intégration par le service matériel de l’ensemble du parc matériel de l’entreprise et des matériels affectés aux chantiers,
– simulation et finalisation des rapports destinés aux conducteurs de travaux (factures mensuelles avec planning détaillé /j avec qtés),
. Janvier 2007: module opérationnel et satisfaction du responsable du parc matériel et des conducteurs de travaux
– la facturation du matériel non roulants est automatiquement produite par chantiers à partir du barème interne et des mouvements,
– la facturation des engins est automatiquement produite à partir du pointage des chauffeurs.
. Mars 2007: le responsable du matériel souhaite maintenant poursuivre avec la gestion de l’entretien et des pièces détachées et de certaines fournitures livrées aux chantiers.
6) 2008 à ce jour
L’entreprise se développe notamment sur les agences de Montpellier et Marseille, et se positionne sur de grosses opérations (Hôpitaux, …) sur lesquelles PROGAP-Win apporte une sérénité sur les Etudes de prix réalisées et en Gestion.
La configuration PROGAP-Win s’étend en Etudes de prix et en gestion / travaux).
Elle généralise les pointages sur chantier (Module Win-BETA en mode Pointeau pour pointage par les chefs de chantier).
L’entreprise bénéficie des évolutions standards de PROGAP-Win sur les nouvelles versions.